Trouvez une clinique spécialisée
près de chez vous
Trouver une clinique
EN

Professionnels

Pendopharm offre une solide gamme de produits orthopédiques pour le traitement de l’arthrose du genou

Logo Cingal
Une injection pour un soulagement rapide* de la douleur
Logo Monovisc
Une injection pour un soulagement durable de la douleur
Logo Orthovisc
Trois injections pour un soulagement durable de la douleur
Soulagement rapide de la douleur
yes
Soulagement durable de la douleur éprouvé en clinique
yes
yes
yes
Une seule injection
yes
yes
Injections multiples
  • Traitement idéal pour une surveillance étroite
yes
Origine non aviaire
yes
yes
yes
Généralement bien toléré
yes
yes
yes
Utilise les légères propriétés de réticulation de l’AH pour une meilleure8 :
  • Viscoélasticité
  • Durée de séjour intra-articulaire
  • Élasticité
yes
yes
Volume de l’injection
4 mL
4 mL
2 mL
Concentration efficace d’AH
22 mg/mL
20 mg/mL
15 mg/mL
Quantité totale d’AH par injection
88 mg
80 mg
30 mg
En savoir plus sur CingalMD En savoir plus sur MonoviscMD En savoir plus sur OrthoviscMD

AH : acide hyaluronique; EVA : échelle visuelle analogue; WOMAC : Western Ontario and McMaster Universities Osteoarthritis Index

* Réduction significative du score WOMAC par rapport aux valeurs de départ une semaine après l’injection, comparativement à l’injection de solution saline (population en intention de traiter, p = 0,008).

† Étude clinique multicentrique contrôlée par placebo et menée à double insu avec répartition aléatoire qui comprenait un groupe recevant un comparateur actif. L’étude visait à évaluer l’innocuité et l’efficacité d’une injection unique de CingalMD dans le traitement de l’arthrose symptomatique du genou. Au total, 368 patients ont reçu soit CingalMD, soit MonoviscMD, soit une injection de solution saline dans un rapport de 2:2:1. Le principal critère d’évaluation était la variation par rapport aux valeurs de départ de la douleur au genou selon le score de douleur WOMAC (EVA de 100 mm) obtenu pendant les 12 semaines qui ont suivi l’injection, dans le groupe traité par CingalMD et le groupe témoin ayant reçu le placebo.

‡ Réduction significative du score WOMAC par rapport aux valeurs de départ observée à la semaine 26, comparativement à l’injection de solution saline (population en intention de traiter, p = 0,0352).

CingalMD (acide hyaluronique et hexacétonide de triamcinolone) est indiqué dans le traitement de la douleur causée par l’arthrose du genou chez les patients n’ayant pas adéquatement répondu à un traitement non pharmacologique conservateur et à de simples analgésiques (par ex., acétaminophène). CingalMD comprend un stéroïde auxiliaire qui fournit un soulagement supplémentaire à court terme de la douleur.

MonoviscMD est indiqué pour le traitement de la douleur causée par l’arthrose du genou chez les patients qui n’ont pas répondu adéquatement au traitement conservateur non pharmacologique et aux analgésiques simples, ex. l’acétaminophène.

OrthoviscMD est indiqué comme traitement symptomatique dans l’ostéoarthrite du genou.