Foire aux questions

La modification de la composition du liquide synovial (une substance visqueuse qui lubrifie l’articulation et qui amortit les chocs dont un des principaux composants est l’acide hyaluronique) et la dégénérescence des structures articulaires peuvent éventuellement causer la douleur associée à l’arthrose du genou.

La douleur peut se manifester en effectuant des activités de port de charge, lorsqu’on monte les escaliers ou lorsqu’on plie les genoux. Il arrive aussi que la douleur soit présente même au repos. L’intensité de la douleur peut varier d’une personne à l’autre.

Pour plus d’information sur la manière dont CingalMC, MonoviscMD et OrthoviscMD peuvent contribuer à atténuer la douleur au genou, visitez les sites Web des produits respectifs.

Pour connaître les autres options thérapeutiques offertes contre la douleur arthrosique du genou, consultez la section Traitement de l’arthrose de ce site.

La seule association entre l’alimentation et l’arthrose du genou est le surpoids. Si vous êtes en surpoids, une alimentation saine et nutritive pourra vous aider à atteindre votre poids santé.

Le fait de renforcer la musculature qui soutient le genou touché par l’arthrose contribue à atténuer la douleur et à améliorer la mobilité, tout en favorisant une meilleure forme physique.

Si vous êtes en surpoids, perdre du poids pourrait contribuer à réduire le stress imposé à vos genoux.

© 2016 Pharmascience Inc. Montréal, H4P 2T4 Canada. Tous droits réservés.

CingalMC, MonoviscMD et OrthoviscMD peuvent ne pas convenir à tout le monde. Si vous avez des questions relativement à ces produits ou pour obtenir de plus amples renseignements sur la douleur causée par l’arthrose du genou, consultez votre médecin. Les renseignements concernant ces produits ne sont pertinents qu’au Canada. CingalMC, MonoviscMD et OrthoviscMD sont des marques de commerce ou des marques déposées d’Anika Therapeutics Inc., utilisées sous licence par Pharmascience Inc. Pendopharm, une division de Pharmascience Inc. Les licences de mise en marché de ces produits ne s’appliquent qu’au Canada; leur utilisation n’est pas approuvée aux États-Unis.